We use cookies to improve your game experience and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. Details OK
REGISTER AND PLAY FOR FREE!

Press Release

Official MyRacingCareer.com Magazine
Language:

Entretien avec un pilote n° 6

Français 18.12.2020 -
Bonjour à tous, aujourd'hui un nouvel épisode de ma série Entretien avec un pilote.
Cette fois-ci, c’est une rencontre avec LePrez (directeur de l'équipe Alpine F1 Team et manager de Francky Kowalski) et Francky Kowalski (pilote de F1 de 34 ans chez Alpine F1 Team).

TD: Bonjour LePrez. Bonjour Francky. Merci d’accepter de faire cette interview avec moi.
LP: Bonjour Tom, c'est un plaisir
FK: Salut Tom, ça roule?

TD: LePrez, vous étiez le directeur de l'équipe Skoda F1 Racing Team et depuis cette saison directeur d'Alpine F1 Team. La reprise de l'équipe Skoda par Alpine a fait l'effet d'une bombe en début de saison. Comment cela s'est-il passé ? Quels sont vos objectifs pour le futur proche et comment vous positionné vous?

LP: Cela faisait quelques temps que cela se préparait, à la base Skoda devait devenir Alpine en fin de saison 40 mais j'ai accélérer les choses afin de qu'Alpine puisse faire une saison avant le nouveau règlement moteur.
Toutefois l'objectif de l'équipe reste le même: former nos jeunes pilotes afin qu'ils puissent avoir une chance de rouler en F1 et classer l'équipe en permanence dans le top 10.

TD: C'est une nouvelle intéressante, je vous souhaite bonne chance et beaucoup de succès dans cette tâche difficile, nous ferons certainement une nouvelle interview bientôt pour voir comment vous vous en êtes sorti. Pour cette saison, vous avez décidé de continuer à vous appuyer sur votre duo de pilotes qui a fait ses preuves, ce qui nous amène à Francky. Était-il clair dès le départ que vous l'emmèneriez avec vous chez Alpine, ou y avait-il un doute à ce sujet ? Il est rapide, constant, a de l'expérience et vous pouvez toujours compter sur lui, mais il a déjà un certain âge ?

LP: Oui il était logique que Francky et Vincent puissent rester dans l'équipe pour assurer une continuité. Ils ont de l'expérience et apportent beaucoup.
Il fallait aussi attendre que nos jeunes puissent continuer à se former pour prendre la relève, il ne faut pas qu'ils viennent trop tôt.
Je vous annonce tout de même que Francky prendra sa retraite en fin de saison mais je le laisse vous expliquer pourquoi.

TD: Francky, si on jetait un regard en arrière sur une longue carrière (18 saisons) jusqu'à présent. J'aimerais citer ici quelques étapes de votre parcours: La série française de Formule 3, la série sud-américaine de Formule 3, la série européenne de TCS, la série Indy junior, la série mondiale de Formule 2, la série Indy et maintenant la Formule 1, c'est vraiment impressionnant ! Je pense que le meilleur résultat a été la saison 29 avec une P2 en Formule 3 Amérique du Sud. Cela vous ennuie-t-il qu'en dépit d'une performance toujours excellente, vous n'ayez jamais obtenu un titre ? Et maintenant, LePrez vient de mentionner votre retraite à la fin de la saison 40 ?

FK: Effectivement je n'ai jamais gagné de titre mais ce n'est pas vraiment une déception, j'ai tout de même pas mal de belles coupes avec des victoires sur mes étagères.
Je pense avoir fait une belle carrière, j'ai réussi à faire 3 saisons de F1, ce qui n'est pas donné à tous, donc je ne vais pas me plaindre.
Je vais donc prendre ma retraite à la fin de cette saison et je vais tout donner pour la famille Alpine, je n'ai que des amis !
Je sais que je pouvais encore continuer mais il y a des jeunes derrière qui poussent fort et qui méritent d'avoir leur chance, c'est eux l'avenir !

TD: Francky, c’est toujours triste de voir partir un grand pilote comme toi. Tu nous manqueras beaucoup sur les circuits du monde. Je pense que tu es et que tu as été un modèle pour beaucoup, c’est grâce à toi que beaucoup ont pris le volant. As-tu déjà des projets pour ta retraite ?

FK: Ma retraite ne sera pas loin des circuits, je vais devenir coach pour un jeune pilote donc pas d'inquiétude on se reverra au moins à la buvette du stand Alpine.

TD: Avez-vous déjà des plans pour compenser la retraite de Francky ? Avec lui, il manque un pilote qui a, grâce à son expérience, aidé à développer et à améliorer la voiture. Vous avez des pilotes prometteurs sous contrat dans les séries junior, je pense à Eric Halatienne, Dimitri Pironi, Joël Ragnotti et peut-être à un certain Michael Wittmann. Avec Vincent Ritter, tous ces pilotes auraient à leurs côtés un pilote fort et exceptionnel qui pourrait leur apporter la touche finale. Ou irez-vous chercher un pilote extérieur ?

LP: Francky devient coach d'un jeune pilote que je viens de mettre sous contrat, vous découvrirez ce jeune la saison prochaine, pour l'instant son identité restera secrète.
Pour la saison 41, je sais déjà que Vincent Ritter désire continuer avec nous, il sera notre pilote N°1 et aura en charge d'apprendre la F1 à notre second pilote.
J'ai toujours dit que notre écurie était la pour donner une chance aux jeunes, le prochain pilote sera donc de la filière Alpine.
J'ai déjà fait mon choix et je souhaite vraiment que ce pilote se prépare à 100% comme je lui ai demandé afin qu'il soit prêt.
Pour la saison 42, j'ai déjà aussi une petite idée au cas ou Vincent venait à prendre sa retraite.
Bref chaque jeune de la Team Alpine doit se tenir prêt et doit évoluer le plus vite possible, il y a peu de place en F1 alors il faut travailler dur, très dur !

TD: C'est bon d'entendre que l'équipe Alpine va continuer à travailler avec ses propres jeunes pilotes quand beaucoup d'autres équipes font appel à des pilotes rémunérés. Cela signifie-t-il que les jeunes pilotes Alpine reçoivent une excellente formation afin de pouvoir s'affirmer dans les séries de courses mondiales ? C'est certainement très long et très coûteux, mais je pense que c'est payant sur le long terme.

LP: Former un nouveau pilote demande en effet beaucoup de temps et d'argent, seul une gestion rigoureuse permet d'arriver en F1.
Chez Alpine, nous souhaitons laisser une chance a chacun mais tout le monde n'y arrivera pas.
Il ne faut pas hésiter à demander des conseils aux anciens.
Vraiment ici c'est une famille, il ne faut pas venir par intérêt.
Passion, Patience, Participation, voilà ce qu'il faut !

TD: Merci à vous deux pour cette interview très intéressante.
Francky, je vous souhaite bonne chance pour votre retraite, j'espère que nous nous reverrons sur le bord des pistes ou à la buvette Alpine.
LePrez, je vous souhaite tout le meilleur et bonne chance pour votre équipe de F1 Alpine.


Likes: 6 - Score: 10.976

La France à l'honneur à Spa Francorchamps !

Français 09.03.2024 - Lors de sa cinquième participation seulement le jeune pilote de 18 ans Axel Mulnet c'est imposé avec une main de fer en ayant pris le meilleur temps des essais-libres, la pôle position, la victoire en ayant mené tout les tours de la course ! Show full release

Coupe des nations

Français 01.02.2024 - Bonjour à toute la communauté française, je vous présente toutes mes excuses pour la non sélection des pilotes pour les courses de la dernière semaine de la saison. IRL, cette semaine a été très compliquée. Pour la saison prochaine, il faudr... Show full release

Vous souhaitez participer à la 15-way series avec la Belgique ?

Français 12.09.2023 - Est-ce qu’il y a des gens qui sont intéressés à participer avec la Belgique à la série 15-way? Voir sujet sur le forum mondial: https://www.myracing... s'agit d'une série de séries privées, organisées par les utilisateurs, où les pays se font concurr... Show full release

L'équipe belge à la recherche de sang frais

Français 12.06.2023 - Bonjour à tous Comme dans la vraie vie, les Belges de MRC vivent actuellement une population vieillissante. Cela garantit qu'il n'y aura pas assez de jeunes pilotes en Coupe des Nations la saison prochaine pour être sélectionnés en U21. Pour ... Show full release

Le club Not 2 fast not 2 serious vous attend à bras ouverts.

Français 28.12.2021 - Chers frères et sœurs du MRC, Nous vous attendons à bras ouverts, et les poches pleines de pièces si possible, pour vous accepter dans le club Pas 2 vite pas 2 sérieux. Visitez notre site web à l'adresse [URL=https://...]htt... et nous accepterons... Show full release

Club Not 2 fast and not 2 serious

Français 21.12.2021 - Avec beaucoup de joie et de bonheur, nous partageons avec nos frères du MRC la fondation du club Not 2 fast not 2 serious. Nous accueillons à bras ouverts les conducteurs de bonne foi qui prêchent l'amour sur les pistes. Le club est basé dans la C... Show full release

Les débutants

Français 02.09.2021 - Bonjour à tout les débutants Peut-être que ce sera compliqué au début mis ne vous inquiétez pas car vous allez pouvoir, avec un peu de patience, remporter des courses et vous allez vous en leader du jeu, en légende, en grand champion alors ,surtout,... Show full release

tutoriels pour debutants

Français 21.08.2021 - Voilà j'ai fait un second tuto pour les pilotes arrivant sur le jeu. Celui ci concerne la création du pilote, avec des petites astuces. [URL=htt... Show full release

Ils ont remis ca!!!

Français 27.07.2021 - La france de nouveau sur le toit du Monde!!!! Il n'était plus 7 mais 11 mousquetaires pour aller chercher ce titre mondiale. Chloé de Saint Germain, Paul Carlotti, Joe Paulposichon, Corinne de Saint Germain, Dimitri Pironi, Cléa Molette et Diego La... Show full release

Transcontinental f4 Series

Français 06.07.2021 - Un petit tour débutera sur les cinq continents en visitant l'un des meilleurs circuits de chacun. Plus d'informations dans ce lien [URL=https://...]htt... y aura des prix pour les gagnants. Bonne chance à tous Show full release

La France, meilleure nation mondiale

Français 10.05.2021 - Chloé de Saint Germain, Paul Carlotti, Joe Paulposichon, Corinne de Saint Germain, Dimitri Pironi, Cléa Molette et Diego Lapierre. 7 noms qui ont permis à la France de remporter hier, avec une très courte longueur d'avance le titre de la coupe des Nations de la saison 41. Un exploit sans précédent pour les bleus qui se sont toujours battu avec abnégation face à la grande Russie auréolé de 17 titres. Cette réussite n'aurait sans doute pas été permise sans les efforts et les stratégies de format... Show full release

Merci Francky

Français 12.02.2021 - Cette semaine est une semaine un peu particulière pour tous les membres de l'équipe Alpine F1 Team. Après 17 saisons en compétition dont 3 en Formule 1, Francky Kowalski va tirer sa révérebce lors du Grand-Prix d'Abu Dhabi. https://ww... sa carière, comme principaux fait d'armes, signalons une 2ème place en Formula 3 South America en saison 29, une 5ème et une 4ème place en Indy Junior (saisons 32 et 33), une 5ème en Formula 2 World Series avant de terminer 4ème lors de sa seule et unique s... Show full release

Au Revoir

Français 14.09.2020 - "Amis pilotes, manager, mécanos, staff, je vous dirai simplement merci pour ces 19 saisons passés parmi vous, ma vie n'est désormais plus faite derrière un volant mais bel et bien dans l'encadrement des jeunes de chez Alpine. Je garderai en mémoire ces deux belles années en F1, le titre en Formule E mais également mes années de jeunesse ou j'avais pu m'illustré grâce à mon mentor en la personne de Krinkle. a très vite de l'autre coté du muret" Ce sont les mots de Gildas Le Rille tou... Show full release

Belges à l'honneur: Harry Covert en F4 German Series

Français 04.08.2020 - Dans la série Belges à l’honneur, nous venons presque partout. Parfois au bout du monde, parfois à proximité. Harry Covert n'a pas cherché trop loin cette année. Il est le grand favori de la Formula 4 German Series cette saison. Covert a immédiatement dominé la première semaine. Au Sachsenring, il a débuté en P1 après les qualifications et a également remporté les deux premières courses. Deux sur deux. À la moitié de la saison, cela est devenu cinq sur huit et aucun de ses adversaires (princ... Show full release

SKODAmicalement Votre #8

Français 26.06.2020 - Pour ce nouveau volet de la série SKODAmicalement Votre, c’est avec le fondateur et actionnaire majoritaire de l’écurie de Formule 1 Skoda que j’ai pris rendez-vous. C’est dans un coin discret de la buvette Skoda que nous nous rencontrons. Ayrton Broc : Bonjour Boss. C’est toujours un plaisir de te rencontrer. Comment vas-tu tout d’abord ? Pas trop impacté par la pandémie du COVID19 ? LePrez : Salut, le plaisir est partagé mon ami. Je ta rassure, en matière de COVID19 il n'y a pas eu de sou... Show full release

SKODAmicalement Votre #7

Français 01.05.2020 - Pour ce nouveau numéro de SKODAmicalement Votre, c’est avec un manager à l’emploi du temps très chargé que j’ai pris rendez-vous. En effet, en plus de gérer avec brio la carrière de son piloye en Formule 1, il est aussi le second assistant de l’équipe Skoda F1 Racing Team et vient juste d’être réélu à la présidence de l’Automobile Club de France. Vous l’aurez compris, le manager que je reçois est GildasLRHushovd. ... Broc: Salut Gilou. Content de te voir et que tu aies pu trouver du temps po... Show full release

SKODAmicalement Votre #6

Français 22.04.2020 - Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas au son ‘d’AC/DC ou de Nirvana que nous sommes accueilli dans le stand Skoda pour la présentation de la nouvelle voiture, mais au son de l’accordéon d’Yvette Horner ! J’ai l’impression de m’être trompé d’évènement et d’être sur une étape du Tour de France cycliste des années 70 ! Ayrton Broc: Salut boss. Tu as l'air en pleine forme. Mais dis-moi, c'est quoi cette nouvelle déco sur la voiture et cette musique d’ambiance? Je ne te savais pas fan d'accord... Show full release

SKODAmicalement Votre #5

Français 25.03.2020 - Aujourd’hui, c’est avec une joie non-dissimulée que je me rends à ma prochaine interview. Le manager que je m’apprête à rencontrer est, en plus d’être excellent, une des personnes que j’apprécie le plus dans ce milieu, un Ami avec qui j’ai bon nombre d’affinité. C’est pour changer un peu, à la buvette de l’écurie Skoda, que nous avons rendez-vous. Oliv... : Salut Rico. Ça fait plaisir de te voir. Comment vas-tu ? johnrico78 : Salut Olivier, bien merci, N'oublie pas d'utiliser notre gel ... Show full release

SKODAmicalement Votre #4

Français 23.02.2020 - Aujourd'hui notre envoyé spécial est allé à le rencontre d'un autre manager, Vercingetorix, dont le pilote Patrick Depailler Sr fait partie de la SKODAventure. C'est sous une météo légèrement agitée que nous avons la surprise de voir les deux protagonistes. Ayrton Broc : Salut, je comprends mieux maintenant d'où vient ce surnom.... Comment allez-vous? Vercing... (caressant avec un grand sourire ses longues bacchantes tombantes) Fort bien!!! J'ai une véritable âme d'aventurier. En même temps... Show full release

Bilan de la saison pour RED BULL RACING VAILLANTE F1

Français 25.01.2020 - Nous venons de rencontre le manager de RBR lors d'une visite au sein de son centre de développement où il passait en revue les développements en cours sur la RBVF1#36. MRCF1 : Alors JordanF1, comment s'annonce cette saison 36 ? JordanF1 : avant de parler de la prochaine saison, j'aimerai tirer mon chapeau à toute l'équipe et le fabuleux travail réalisé lors de cette saison et lors de la mise sur étagère de notre nouveau bloc moteur. Du fait du focus réalisé sur notre moteur la saison 34 fu... Show full release
RUNTIME 0.006s - DB 0.001s - PHP 0.005s